La Serre + : Étude de faisabilité pour des vitrines technologiques en Mauricie
- Cite innovation

- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

Environnement Mauricie a dévoilé, le 28 novembre 2025 à Trois-Rivières, les 15 projets retenus dans le cadre du Fonds de soutien à l'environnement Mauricie, une initiative majeure pour bâtir des milieux de vie durable dans la région.
Un total de 553 748 $ a été octroyé, générant un effet levier de plus de 1,5 M $ en retombées collectives pour les six territoires de la Mauricie. Ce Fonds est le résultat d'une collaboration entre les MRC des Chenaux, de Mékinac et de Maskinongé, les villes de Trois-Rivières et Shawinigan, l'Agglomération de La Tuque, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), et le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).
Nous sommes fiers d'annoncer que la Cité de l'innovation circulaire et durable est maintenant au service du développement durable en Mauricie!
Une subvention de 150 000 $ nous a été octroyée pour réaliser une étude de faisabilité à la Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières en vue d’implanter des Serre+ en Mauricie. D’une valeur totale de 310 000 $, le projet mise sur l’économie circulaire et la valorisation du CO₂ industriel pour soutenir une production alimentaire durable. Il s’inscrit pleinement dans les priorités environnementales du Fonds, dont l’économie circulaire et la valorisation des rejets industriels.
Pour de plus amples informations sur les projets retenus dans le cadre du fond, voir le communiqué de presse.




Commentaires